Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

L’assurance emprunteur est un dispositif particulièrement intéressant pour toute personne souhaitant profiter d’un prêt. Que ce soit pour un but immobilier ou encore un autre objectif de consommation, plusieurs organismes proposent des dispositifs spéciaux pour leurs clients, et ce, quel que soit leur profil. Vous êtes fonctionnaire ? Vous souhaitez profiter d’une assurance emprunteur, mais vous ne savez toujours pas quelle enseigne choisir ? Découvrez alors notre sélection des meilleurs conseils et assureurs pour votre prêt !

Assurances emprunteur : quelles sont les possibilités accessibles aux fonctionnaires ?

Les fonctionnaires sont des clients plutôt classiques lorsqu’il s’agit d’une institution semblable à une assurance emprunteur. Étant contraints et obligés de signer un contrat d’assurance sur le long terme pour leur emprunt, les fonctionnaires disposent en réalité de deux solutions possibles et intéressantes qui sont les suivantes :

  • La souscription à une assurance affiliée à leur banque ;
  • L’adhésion et souscription à une organisation de prise en charge extérieure.

Bien que cette dernière puisse paraître intéressante pour certains profils, il faut savoir que la souscription à l’assurance conseillée par votre institution financière est certes très simple et beaucoup plus rapide, mais présente certains inconvénients d’un point de vue économie. La banque responsable prendra effectivement une certaine commission suite à votre inscription, d’où l’absence de compétitivité au niveau des tarifs de l’assurance.

En ce qui concerne l’option externe, sachez que cette dernière est bien plus avantageuse pour les fonctionnaires. Ces derniers auront effectivement beaucoup plus de choix et pourront profiter de ce fait, de formules, garanties et des tarifs personnalisés selon la nature de vos revenus et de votre profil.

Les fonctionnaires disposent de solutions et de possibilités d’assurance pour leur emprunt, plutôt intéressantes. Cela dit, tout dépendra de leurs réels besoins et surtout de leur budget.

Quelles sont les meilleures assurances emprunteur pour fonctionnaires ?

Bien qu’il existe sur le marché un large choix d’assurance emprunteur, il faut savoir que les fonctionnaires bénéficient d’offres bien spécifiques et donc, d’organismes spécialisés dans la fonction publique proposant des services personnalisés et mieux adaptés à leurs besoins.

Vous êtes-vous aussi à la recherche d’un assureur emprunteur ? Vous souhaitez profiter d’un contrat favorisant votre situation en tant que fonctionnaire ? Pas de panique !

Il existe effectivement plusieurs assurances spécialement conçues pour l’occasion, assurant un accompagnement ainsi qu’un suivi de très grande qualité et parfait pour les fonctionnaires. Les voici :

  • La MGEN ;
  • L’assurance Intériale ;
  • Le dispositif ADREA ;
  • L’organisme AGPM.

Vous ne savez pas quoi choisir entre les différentes assurances emprunteurs citées ? Ne vous inquiétez pas, il est possible là aussi en tant que fonctionnaire de bénéficier de la meilleure offre possible. Comment cela ? Grâce aux nombreux comparatifs disponibles sur le net.

Ces plateformes, spécialisées dans la comparaison d’assurances emprunteurs proposent à leurs utilisateurs des fiches techniques complètes et détaillées munies d’un devis gratuit. Comme vous l’aurez compris, l’objectif étant de satisfaire au maximum les fonctionnaires et de leur proposer le dispositif le plus adapté à leurs besoins.

Il est important de noter qu’il existe évidemment d’autres assurances sur le marché, disposant de services sur-mesure aux fonctionnaires. Nous faisons référence aux institutions populaires suivantes :

  • Swisslife ;
  • Suravenir ;
  • Malakoff médéric ;
  • Generali.

Sans oublier les assurances emprunteurs affiliées aux banques et autres institutions financières.

Les garanties d’assurance assurées pour les fonctionnaires

Il faut savoir que les fonctionnaires disposent de plusieurs sortes de garanties en fonction de la nature de leur prêt, et surtout de la nature de leur futur achat. Il convient par conséquent de distinguer dans un premier temps l’utilisation de l’emprunt, pour définir par la suite les garanties requises quant au profil du fonctionnaire en question.

Voici par ailleurs les différentes garanties potentiellement exigées pour les fonctionnaires :

  • La garantie décès ;
  • La PTIA : en cas de perte d’autonomie ;
  • L’arrêt de travail ITT ;
  • La garantie d’invalidité IPT.

Notez bien que les fonctionnaires n’auront pas à souscrire à la garantie spéciale « perte d’emploi ». Étant sécurisé par la loi, il faut savoir que votre statut vous permettra de réduire de 0,1 jusqu’à 0,6 % le taux final de l’assurance emprunteur.

Nous vous recommandons par ailleurs, de souscrire à une franchise de 180 jours au minimum. Cela permettra de réduire considérablement la tarification de l’assurance, et de mieux s’adapter à votre profil de fonctionnaire.