Vous souhaitez prendre des vacances et vous souhaitez couvrir votre véhicule dans un certain laps de temps ?
Vous avez besoin d’utiliser la voiture pendant plusieurs semaines et vous ne voulez pas payer pour toute l’année? L’assurance temporaire vous ai destinée !
Quelles sont les conditions de cette garantie ? Quel est le coût de l’assurance automobile ordinaire ?
Détails de nos recommandations pour utiliser une assurance automobile à un prix avantageux.
Les prix d’une assurance auto temporaire
Autant vous admettre que, un contrat automobile temporaire impliquera inévitablement des contributions plus élevées qu’un contrat à long terme. Par conséquent, un tiers de votre contribution annuelle au contrat sera inférieure à la contribution d’assurance temporaire de quatre mois. C’est pourquoi accumuler des contrats à court terme n’est pas du tout rentable sur le plan financier. N’oubliez pas que cette solution ne doit être réservée que pour un temps occasionnel. À l’instar de l’assurance automobile traditionnelle, le prix de l’assurance automobile temporaire dépend de votre couverture et des options que vous achetez. Par conséquent, l’assurance automobile temporaire à risque complet coûtera plus chère que l’assurance temporaire au tiers.
Cependant, il faut tout de même noter que proportionnellement au nombre de jours dans le contrat, le prix de l’assurance automobile temporaire sera plus élevé que celui de l’assurance automobile traditionnelle. Le fait de cette particularité est que votre assureur court le risque d’assurer les conducteurs qui ne le connaissent pas et les conducteurs qui ne conduisent pas de véhicule tous les jours, donc le risque est plus grand.
Bien que chaque profil est différent, le prix varie en fonction de divers critères, tels que le modèle de votre véhicule, votre âge, la raison de l’achat d’une assurance auto temporaire, la date d’expiration,… etc.
Enfin, dernier détail à comprendre : L’assurance automobile temporaire ne vous permettra pas d’augmenter le coefficient des bonus et des malus.
Une assurance auto temporaire pas cher, c’est possible ?
Le meilleur moyen de trouver une assurance auto temporaire pas chère c’est se rendre à un comparateur d’assurances, vous n’allez même pas avoir besoin de vous déplacer, en quelque clics et l’affaire est dans le sac ! Pour ce faire vous devez remplir le formulaire de votre comparateur d’assurance auto temporaire, et vous aurez accès à tous les devis personnalisés qui correspondent à votre formule en fonction des critères saisis. Cela vous fera économiser de l’argent car vous n’aurez pas besoin de souscrire une assurance pour les voitures qui sont utilisées de manière irrégulière tout au long de l’année. Utilisez un comparateur d’assurances auto temporaires pour trouver rapidement et facilement un contrat adapté à votre budget et à vos besoins. Vous économiserez beaucoup d’argent, et vous trouverez le meilleur prix qui correspondra à vos besoins. N’hésitez donc pas à utiliser un comparateur temporaire d’assurance auto pour demander plusieurs devis d’assurance auto temporaire.
Ce qu’il faut vérifier avant de souscrire à une assurance auto temporaire
Comme chaque contrat, il faut entreprendre des vérifications de chaque point et parmi ces points il faut vérifier les points suivants :
- Les garanties ;
- Les remboursements ;
- La franchise ;
- Les services additifs ;
- L’exclusion ;
- Les différentes options offertes.
Les conditions requises pour une assurance temporaire
Les compagnies d’assurance exigent généralement certaines conditions pour fournir une assurance automobile régulière à leurs clients. Afin de pouvoir souscrire à une assurance automobile temporaire, les principales conditions suivantes doivent être remplies:
- Avoir au moins 20 ans (voire 21 ans);
- Avoir une certaine expérience de conduite (généralement au moins 2 ans).
Une couverture peut également exister, ce qui limite votre couverture automatique temporaire. Les pays étrangers accordent une attention particulière, l’assuré doit donc se référer à la carte d’assurance verte pour trouver le pays où l’assurance est valable. De manière générale, si les clients peuvent choisir de souscrire des garanties classiques pour l’assurance automobile , les garanties fournies ne sont pas toujours les mêmes et leur caractère temporaire n’est pas qu’un ajustement de leur garantie.
Les spécificités d’une assurance auto temporaire
- L’assurance automobile temporaire doit constituer un régime d’assurance temporaire, plus onéreux que les régimes d’assurance traditionnels ;
- Les paiements pour l’assurance automobile temporaire sont payés immédiatement après la souscription ;
- L’assurance automobile temporaire implique une couverture d’assurance limitée, tandis que les compagnies d’assurance ne fournissent généralement qu’une assurance au tiers ;
- Il est préférable de faire appel à un courtier .
A lire aussi :
Combien coute une assurance temporaire utilitaire ?
Quelles sont les conditions requises pour souscrire à une assurance voiture temporaire ?
Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?