Que faut-il retenir de l’assurance décennale en ligne ?

L’assurance décennale est obligatoire pour plusieurs professions. Étant donné que les professionnels du bâtiment sont souvent confrontés aux risques, ces derniers sont dans le besoin imminent de se prémunir de tout risque. Selon la loi Spinetta de 1978, les professionnels travaillant dans le secteur du bâtiment sont dans l’obligation de souscrire à une assurance décennale. De plus, ceci doit être réalisé avant le début de son chantier de construction de réhabilitation ou de rénovation. Il faut toujours y souscrire avant de commencer les travaux. Dans la suite de cet article, nous allons voir tout ce qu’il y a à retenir sur une assurance décennale en ligne.

Une assurance décennale en ligne : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance décennale en ligne prend en charge toutes les démarches concernant votre souscription à une assurance professionnelle dématérialisée. Parmi les détails qu’elle prend en charge, on peut retrouver :

  • déclaration de sinistre ;

  • demande de devis ;

  • transfert de pièces justificatives ;

  • souscription en ligne.

Si vous souhaitez souscrire à une assurance décennale en ligne, vous devez consulter cette liste.

Ce que couvre une assurance décennale BTP en ligne

Ce type d’assurance ressemble aux assurances classiques pour lesquelles celles-ci doivent être souscrites avant que le professionnel ne soit sur le point d’entamer son chantier. Cette assurance décennale arrive à couvrir toutes sortes de dommages lors de la construction. Il s’agit d’une couverture qui peut être valable pendant 10 ans à compter du moment où vous avez reçu votre liste de travaux. En outre, afin d’être couvert, les dommages doivent menacer la solidité de votre chantier et doivent également être de la responsabilité du professionnel qui a effectué les travaux. Et parmi les défauts qui peuvent être détecté, il y a :

  • les problèmes d’étanchéité ;

  • un mauvais plancher ;

  • un défaut de conformité sur un équipement particulier.

Il faut toutefois retenir que les garanties décennales en BTP ne couvrent pas les dommages esthétiques qui paraissent avec le temps. Ceci explique qu’il n’y a pas de différence entre la souscription en ligne à une assurance décennale et une souscription au niveau de l’agence.

Pour qui est destinée la garantie décennale en ligne ?

La garantie décennale est une assurance à laquelle doit souscrire tout professionnel travaillant dans la construction, comme c’est le cas des autoentrepreneurs de société en rapport avec l’architecture, la peinture, l’étanchéité, la plomberie, l’électricité, etc. Cette garantie peut-être valable pendant 10 ans selon la loi Spinetta.

Obtenir une assurance décennale pour artisan en ligne : comment faire ?

Afin de réussir à se procurer une assurance décennale abordable qui est compatible avec votre activité professionnelle, la solution réside en effet dans l’utilisation d’un comparateur en ligne. Vous aurez plusieurs propositions de la part d’un courtier en assurance décennale. Ce dernier vous présentera tous les devis disponibles selon les caractéristiques de votre entreprise. Si vous souhaitez avoir recours à une assurance décennale abordable ou que vous avez envie de souscrire à un contrat de qualité, les comparateurs en ligne pourraient apporter des réponses à vos besoins.

La garantie décennale n’a pas de limite de frais qui doivent être versés par l’assureur. En effet, celui-ci est censé verser toute la somme nécessaire pour les travaux de réparation.

Voilà, vous avez, à présent, une meilleure idée au sujet de l’assurance décennale pour artisan en ligne.