Vous cherchez une mutuelle-santé pour votre bébé ?

La naissance d’un bébé est l’un des événements les plus joyeux dans la vie des parents. Il s’agit aussi d’une responsabilité très importante qu’ils doivent bien prendre en considération.

En effet, un bébé est un petit être qui grandit petit à petit. On doit prendre soin de lui et l’assister dans toutes les situations.

La santé du bébé est l’une des principales responsabilités des parents. Aussi simple qu’elle puisse paraître, elle est loin d’être la plus facile !

Notre article vous permettra donc de trouver des solutions intéressantes pour avoir une aide constante concernant la santé de votre bébé.

Faut-il vraiment trouver une mutuelle-santé-bébé ?

Vous connaissez certainement ce que c’est qu’une mutuelle, mais avez-vous déjà entendu parler d’une mutuelle-santé-bébé ?

Si ce n’est pas le cas, alors sachez qu’elle se spécialise tout simplement dans l’assurance de la santé de votre bébé.

  • Ce n’est obligatoire de souscrire à une mutuelle-santé-bébé ;
  • Il est conseillé d’opter pour une mutuelle-santé-bébé.

Ces deux points sont très explicatifs et résument le sujet de la mutuelle-santé-bébé.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de souscrire votre bébé à une mutuelle-santé dès sa naissance, il est tout de même vivement recommandé de le faire.

Voici donc les raisons pour lesquelles vous devrez trouver une mutuelle-santé-bébé :

  • Les frais des soins médicaux du bébé peuvent coûter très cher ;
  • La prise en charge de l’assurance maladie couvre jusqu’à deux mois seulement.

On sait tous que le nouveau-né nécessite de nombreuses visites médicales, surtout chez le pédiatre. En plus, il est très fragile et a constamment besoin de soins médicaux et de consultations. Il devient donc très coûteux de couvrir tout cela par vous-mêmes.

Compter sur l’assurance-maladie n’est pas très avantageux à long terme, bien qu’elle prenne en charge le suivi médical de votre nouveau-né jusqu’à ses 2 mois. N’oublions pas que la prise en charge va se retrouver aux taux habituels, ce qui vous obligera en quelques sortes de souscrire votre bébé à une mutuelle-santé propre à lui.

Vous allez également pouvoir profiter de certains avantages économiques comme :

  • La prime de naissance ;
  • Le transport ;
  • L’aide à domicile.

La complémentation-santé adaptée à votre nouveau-né vous permet d’être couvert dès le début de cette nouvelle expérience.

Comment choisir la bonne mutuelle-santé-bébé ?

C’est vrai que la mutuelle-santé-bébé est une très bonne idée et une solution idéale, mais pas toujours.

Si vous ne choisissez pas bien la mutuelle, vous n’allez pas bénéficier des avantages de cette option. Il faut s’assurer de :

  • Comparer les différentes offres ;
  • Vérifier le niveau de remboursement ;
  • Ne pas souscrire aux garanties qui ne servent pas à court terme.

D’abord, n’optez pas pour la première complémentaire qui s’offre à vous. Vous devrez établir un comparatif des différentes mutuelles. Vous pouvez opter pour des comparatifs en ligne qui sont très utiles et pratiques.

Il faut surtout vérifier le taux de remboursement de certaines garanties, comme l’hospitalisation et les consultations chez le généraliste et le spécialiste. Il est recommandé d’opter pour une mutuelle qui offre une prise en charge intéressante, même en dépassement des honoraires.

Vous devrez choisir les garanties qui sont intéressantes et qui servent à la santé de votre bébé. Évitez donc les garanties inutiles à court terme.

Pour que vous ne soyez pas obligés de payer une avance des frais, on vous conseille d’opter pour une mutuelle pratiquant le tiers-payant.

Les options de mutuelle-santé-bébé qui s’offrent à vous

Pour complémenter l’assurance médicale et couvrir les frais de santé de votre bébé, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Ajouter votre bébé avec vous dans le contrat de votre mutuelle ;
  • Souscrire votre bébé, seul, dans une mutuelle.

Si vous disposez d’une couverture à vous seul, il est possible d’inscrire votre bébé avec vous au titre d’ayant droit. Il vous suffit de déclarer votre bébé par l’intermédiaire de votre conseiller.

Il n’existe pas de contrats créés spécialement pour les bébés, mais on parle plutôt de complémentaires-santé, qui proposent des garanties bien adaptées aux besoins de l’enfant ou du nouveau-né.

Bien évidemment, certaines complémentaires proposent des offres intéressantes, contrairement à d’autres. Il faudra bien analyser les choix qui se présentent à vous et tirer celui qui vous garantit le meilleur remboursement.

On vous conseille de vous renseigner bien avant de signer n’importe quel contrat avec une complémentaire-santé, et d’utiliser des comparateurs et des tests sur le net.

Obtenir un devis en ligne pour une mutuelle famille, c’est facile

La santé de vos enfants est essentielle. Pour trouver la mutuelle qui va prendre en charge leurs frais de santé, qu’il s’agisse de prévention ou de soins, faites une demande de devis en ligne. De cette manière, vous connaîtrez exactement le montant de vos futures cotisations selon les garanties que vous aurez souscrites.

Une mutuelle qui s’adapte à toutes les situations

C’est ce que vous propose M comme Mutuelle, une mutuelle santé présente aux côtés des assurés tout au long de leur vie. En effet, cette assurance santé couvre les besoins médicaux de tous, du bébé au senior et s’adapte aux aléas de chaque étape de la vie. Ainsi, il vous sera possible de modifier votre couverture santé en fonction de vos besoins au fil des années.

Quelles que soient votre situation et la composition de votre famille, cette mutuelle santé prend en compte vos besoins réels (y compris en matière de prévoyance) et vous permet de protéger votre famille en lui assurant les soins nécessaires.

Pour obtenir un devis en quelques clics ou pour en savoir plus sur les avantages de cette protection santé, renseignez vous ici pour une mutuelle famille adaptée à vos besoins et à votre budget.