Pratiques, économiques et écologiques, de plus en plus de personnes se tournent vers les trottinettes électriques. Également très confortables, hommes et femmes de tous les âges optent pour ce nouveau moyen de transport pour se rendre à leurs cours ou à leur travail.
La question de l‘assurance de votre trottinette électrique se pose très rapidement et le choix de la meilleure couverture peut s’avérer compliqué. Le prix de cette dernière peut varier selon l’assureur et les garanties. Devez-vous assurer votre trottinette ? Quelles garanties prendre ? Quels sont les meilleures assurances et les meilleurs tarifs ? Voici 5 assurances pour trottinettes électriques au meilleur rapport qualité/prix.
Pourquoi souscrire à une assurance si vous roulez en trottinette électrique ?
La souscription à une assurance si vous roulez en trottinette électrique ou avec n’importe quel engin de déplacement personnel motorisé est obligatoire. La garantie de responsabilité civile est la formule minimum exigée par la loi. Elle couvre tous les dommages et préjudices physiques ou matériels que vous pouvez causer à autrui.
Pour une meilleure protection, vous pouvez vous renseigner sur les autres garanties proposées par différentes assurances et prendre la formule qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez rouler tranquillement et en toute sécurité.
Les meilleures assurances pour une trottinette électrique !
De nombreuses assurances proposent des offres pour les trottinettes électriques. Ces dernières proposent plusieurs couvertures et garanties, à différents prix. Le choix de la meilleure assurance qui vous convienne peut d’avérer compliqué. Nous avons, pour vous, 3 assurances qui proposent les meilleures offres pour trottinettes électriques au meilleur prix.
L’assurance pour NVEI de Luko
Luko est un assureur récent et très peu connu. Il propose d’assurer votre trottinette à partir de 3.30 euros par mois. Avec une protection personnalisée et très abordable, l’assurance pour trottinettes Luko vous protège sans vous ruiner.
L’assurance prend en charge tous les véhicules NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) : trottinettes, scooter électrique ultraléger, longboard, etc.
Vous pouvez opter pour les deux formules proposées par Luko :
- à partir de 3.33 euros par mois, vous pouvez bénéficier de la formule de base avec : garanties responsabilité civile et défense pénale et recours ;
- la formule complète comporte les garanties : responsabilité civile, vol avec agression, individuelle accident, catastrophes technologiques et terrorisme, dommages et collisions et catastrophes naturelles. Elle est à partir de 10,75 euros par mois.
L’assurance pour trottinettes électriques Luko a de nombreux avantages :
- elle permet une souscription en ligne ;
- ses tarifs sont les plus bas, ;
- c’est une agence transparente.
L’assurance pour NVEI d’Allianz
L’assurance Allianz offre une assurance pour NVEI à partir de 4.60 euros par mois. Le tarif varie en fonction de la formule et des garanties choisies. Elle est complète et vous accompagne au mieux. C’est une excellente assurance pour votre trottinette électrique, à petit prix.
Elle propose 2 formules :
- la formule obligatoire avec garanties : responsabilité civile et la défense pénale et recours en cas d’accident. Elle est à partir de 4.60 euros/mois ;
- la formule sérénité comporte toutes les garanties obligatoires avec, en plus, la garantie conducteur qui peut atteindre les 250 000 euros. Son prix dépend des conditions du contrat.
Le seul inconvénient à reprocher à l’assurance Allianz est qu’elle ne contient pas la garantie d’aide à la personne et la garantie dégâts matériaux.
L’assurance pour NVEI d’Axa
Axa sécurise également vos déplacements en trottinettes et avec tout autre engin NVEI. Elle propose un contrat cyclomoteur pour les engins de déplacements personnels et qui ne roulent pas plus de 25 km/h, comme les trottinettes électriques. Elle propose 4 garanties :
- la responsabilité civile : c’est la garantie minimum. Cette dernière est obligatoire, elle couvre tout préjudice causé à autrui ;
- la défense pénale et recours suite à un accident : elle assure la défense de l’assuré en cas d’accident responsable ;
- la protection juridique : met à disposition de l’assuré un juriste pour n’importe quel litige ;
- la garantie du conducteur : cette garantie est en option. Elle couvre tout dommage corporel pouvant être causé en cas d’accident.
Elle est à partir de 75.00 euros par an.
Pourquoi les tarifs d’une assurance pour trottinettes varient-ils ?
Les tarifs des différentes assurances pour trottinettes varient en fonction des agences et pour de multiples autres raisons :
- le prix de votre trottinette ;
- l’âge de votre trottinette ;
- les garanties choisies ;
- la fréquence d’utilisation de votre trottinette ;
- votre lieu de résidence.