Evaluer le service client des banques en ligne

Le service client d’une banque reflète l’intérêt que porte cet établissement à sa clientèle. Cependant, en France, rares sont les banques qui accordent un grand intérêt à cet aspect. Ainsi, le client fait face à un conseiller peu accueillant qui ne lui communique que la moitié des réponses et qui ne prend pas en charge sa plainte. C’est pour cela qu’il ne faudra pas négliger cet aspect lors du choix de votre banque en ligne.

Afin de vous aider dans vos recherches, on vous propose de découvrir le meilleur service client proposé par les banques en ligne.

Le service client des banques en ligne

Solliciter une banque pour la gestion de notre argent est indispensable. De plus, ce type d’établissement permet également de faire des placements pour la fructification de vos revenus. Toutefois, dans les deux cas, vous aurez besoin de renseignements.

Dans le cas des banques en ligne, la seule solution consiste à joindre le service client composé de conseillers. Ces derniers vous proposeront diverses solutions pour résoudre la problématique à laquelle vous faites face.

Par contre, dans le cas d’une banque traditionnelle, vous pourrez vous rendre en agence physique pour avoir une solution. Par conséquent, avant la souscription à une banque en ligne, assurez-vous que la prise en charge du client est avantageuse.

Comment savoir si le service client d’une banque en ligne est qualitatif ?

Le service client que proposent les banques en ligne travaille généralement à travers des appels téléphoniques. Pour déterminer son efficacité, il est nécessaire de mettre en place plusieurs critères qui permettront de réaliser un test complet.

Tout d’abord, consultez la plateforme de la banque en ligne. Il faudra qu’elle mette à la disposition de sa clientèle un numéro de service, celui-ci doit être bien mis en évidence sur son site.

Ensuite, il faudra se renseigner sur le prix d’un appel. Ainsi, les banques en ligne qui permettent de solliciter le service client pour un coût dérisoire indiquent l’importance qu’elles accordent aux avis de sa clientèle. Vous devrez également vous tenir au courant du temps d’attente nécessaire pour parler à un conseiller. Plus il est court, mieux c’est.

En outre, renseignez-vous auprès des utilisateurs pour connaître leur avis concernant la qualité des réponses. De nombreux forums traitent de ce sujet. Enfin, la qualité du service client concerne aussi l’amplitude des horaires de travail.

Les meilleures banques en ligne selon le service client

Sur la base des critères cités précédemment, nous allons réaliser une comparaison des meilleures banques en ligne de France. Ainsi, après une étude minutieuse, celle qui sort du lot est sans aucun doute ING Direct. Elle est caractérisée par une bonne accessibilité du service client avec une connexion sécurisée. En effet, pour recevoir des renseignements sur votre code, vous devez fournir des codes d’accès. Ajoutez à cela que :

  • L’appel n’est pas surtaxé ;
  • les conseillers sont performants.

Cela permet de bénéficier de réponses de qualité, sans aucun temps d’attente. Pour ce qui est de l’amplitude des horaires, le service client de la banque ING Direct est disponible de 8 h jusqu’à 21 h, sauf pour le samedi où il est accessible à partir de 18 h.

Il y a également le service client de Monabanq qui est très qualitatif, avec une connexion très sécurisée et une excellente accessibilité au numéro de téléphone fourni. Cependant, le coût de l’appel augmente de 0.06 euro pour chaque minute. Néanmoins, vous pourrez profiter d’une bonne qualité de réponses.

Enfin, Fortuneo se démarque aussi des autres banques en ligne par son service client réactif. Toutefois, beaucoup déplorent le temps d’attente qui peut aller jusqu’à 8 minutes. Ajoutez à cela une amplitude horaire de contact assez réduite, surtout le samedi qui est limité 13 h 30.