Prix des assurances pour animaux

Les tarifs élevés des vétérinaires incitent à la recherche de la meilleure mutuelle animaux (chiens et chats) et même les NAC (nouveaux animaux de compagnie : lapins, serpents, tortues, etc.). L’objectif étant de bénéficier du meilleur remboursement possible pour les frais de traitement de votre animal de compagnie, ancien ou nouveau soit-il. En France, seulement 5 % des chiens et des chats sont souscrits à une assurance santé, la moyenne européenne étant meilleure en la matière. Certes, quelques avancées ont été enregistrées, et ce, malgré le fait que les tarifs vétérinaires ne cessent d’être à la hausse.

Les 3 meilleures assurances santé animaux : prix et service attractifs

Elles sont plus d’une dizaine d’assurances à faire valoir leurs capacités attrayantes. Mais nous nous limitons à vous en conseiller les trois que nous jugeons meilleures sur le marché des assurances.

Agria : la Suédoise centenaire dans l’assurance des animaux de compagnie

Compagnie d’assurance suédoise opérationnelle depuis un siècle ! Son domaine, c’est l’assurance des animaux ! Pas besoin donc de lui faire un dessin en la matière. Elle a vu de toutes les couleurs et de toutes les maladies en ce qui concerne la santé des animaux de compagnie. La préoccupation de leurs propriétaires aussi.

Ses caractéristiques sont :

  • son remboursement est hors catégorie : atteignant jusqu’à 7 200 euros ;
  • les garanties dont bénéficie l’animal assuré sont les mêmes durant toute l’existence de celui-ci ;
  • toutes les races de chiens et chats sont assurés sans limite d’âge ;
  • l’absence de frais de dossier ;
  • le délai de carence est de 24 heures en cas d’accident, et de 20 jours pour les maladies.

Agria applique également le système de ristourne de 10 % la première année de cotisation, et dans le cas d’un chaton ou d’un chiot, elle est applicable dès la deuxième souscription. Par contre, 20 % sont accordées la première année si l’adhérent souhaite assurer un chaton et un chiot, puis 10 % la deuxième année.

Selfassure : offre d’entrée de gamme unique

Selfassure se particularise par une souscription mensuelle de l’ordre d’une dizaine d’euros. La force de cette mutuelle réside aussi dans la possibilité de pouvoir disposer d’une assurance santé animaux intégrale. Celle-ci, en ce sens, comprend dans son contrat initial :

  • l’assurance d’un chien jusqu’à l’âge de 12 ans ;
  • un remboursement par an atteignant un plafond de 2 500 €.

Selfassure prend également en charge les actes liés aux accidents et aux maladies des animaux de compagnie, mais aussi, les consultations, l’hospitalisation, la chirurgie, les analyses et l’achat de médicaments.

Enfin, deux clauses dans le contrat sont permises si vous optez pour Selfassure, à savoir :

  • la responsabilité civile ;
  • le capital décès.

AG2R La Mondiale est notre troisième choix

À l’AG2R La Mondiale, vous pouvez souscrire pour 13 euros par mois. Vous pouvez bénéficier pour tout chien ayant atteint l’âge de 8 ans moins 1 jour. Le contrat proposé comporte :

  • 70 % de remboursement pour les frais vétérinaires liés aux accidents, et en cas de maladie, pour les actes chirurgicaux ;
  • un capital décès pour toutes formules confondues ;
  • un remboursement annuel de l’ordre de 1 200 euros comme plafond.

Enfin, AG2R La Mondiale n’inclut aucune franchise, et ce, quelle que soit la formule pour laquelle vous avez opté.