La responsabilité civile professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle font partie des assurances à destination des entreprises. Selon la nature de ses activités, une entreprise a l’obligation légale ou non de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle ou RC pro. Cette assurance intervient en cas de fautes commises par l’entreprise ou ses préposés et causant des dommages à des tiers.

Attention, en cas de non-souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle alors qu’il y a eu des fautes engageant la responsabilité civile de l’entreprise, cette dernière s’expose à de lourdes charges financières pouvant mettre à mal ses activités s’il y a poursuite. En effet, généralement, la jurisprudence donne raison aux tiers s’il y a des dommages corporels, matériels ou immatériels, comme une perte financière.

Continuer la lecture de « La responsabilité civile professionnelle »

Les assurances entreprise obligatoires

La souscription à une assurance se révèle obligatoire pour les entreprises régies par la loi française. Toutefois, elle constitue bien plus qu’une obligation puisqu’elle offre une protection dans l’exercice d’une activité professionnelle. Elle garantit ainsi la bonne marche de la société et le bien-être des salariés. En effet, une entreprise se voit souvent exposée à divers aléas, dont les conséquences peuvent entrainer sa faillite. En souscrivant une assurance professionnelle, elle protège son patrimoine et permet au chef d’entreprise et à ses employés de travailler en toute sérénité. Voyons de près les assurances obligatoires pour entreprise.

Continuer la lecture de « Les assurances entreprise obligatoires »

Bien choisir son assurance maladie lorsque l’on est auto-entrepreneur

L’assurance maladie est considérée comme étant un dispositif qui se charge de prendre en charge et de couvrir une personne vis à vis des risques financiers et des coûts qu’engendrent les soins dans le cas d’une quelconque maladie.

Aussi, l’assurance maladie peut constituer un revenu de base lorsque la maladie prive l’individu de son travail. Ceci est valable pour les employés du secteur privé et du secteur public, mais qu’en est-il des auto entrepreneurs qui travaillent à leur propre compte ?

Dans cet article, découvrez tout à propos de l‘assurance maladie auto entrepreneur et tous nos conseils afin de faire le bon choix.

Continuer la lecture de « Bien choisir son assurance maladie lorsque l’on est auto-entrepreneur »

Qu’est-ce qu’une assurance décennale pour un auto-entrepreneur ?

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez déjà créer votre propre entreprise, cela veut donc dire que vous avez beaucoup de responsabilités à assumer et de décisions à prendre pour pouvoir gérer votre entreprise et l’amener au sommet pour la faire connaître de tous.

Mais tout cela n’est pas chose facile à faire et généralement cela prend du temps et vient avec de la persévérance. En effet, une entreprise n’est pas une chose simple à avoir, elle demande beaucoup d’implications et d’organisations à tous les niveaux en terme de gestion intérieure et administrative.

Ce qui veut également dire que vous êtes entre autres responsable des dommages qui sont causés à des tiers dans le cadre de votre activité professionnelle.

Continuer la lecture de « Qu’est-ce qu’une assurance décennale pour un auto-entrepreneur ? »